Choisissez des professionnels
pour le déneigement de votre toiture

L’importance du déneigement de toiture

En général, un toit bien construit n’a pas besoin d’être déneigé, puisque les toitures peuvent supporter d’importantes quantités de neige. Par contre, lorsqu’il y a des accumulations de neige et de glaces exceptionnelles, il faut agir rapidement pour éviter les risques de détérioration de votre toiture, ou même d’affaissement de celle-ci.

De même, lorsque le verglas ou des variations de température forment de la glace, cette dernière peut nuire à l’évacuation de l’eau. En dépit de l’étanchéité, il risque d’y avoir une infiltration et une détérioration de la toiture. Pour toutes ces raisons, il est important de recourir au déneigement de toiture dans certaines conditions.

Les signes que le toit transmet

Que votre toit soit en bardeaux, en TPO, en membrane élastomère ou autres, l’entretenir est essentiel. En plus de la prévention, des signes peuvent indiquer la nécessité d’un déneigement de toiture. Des bruits inaccoutumés venant du plafond ou même des difficultés à ouvrir les portes incitent à effectuer une vérification. Ils sont peut-être anodins, mais il vaut mieux voir ce qui se passe, pour plus de tranquillité. Un autre signe qui peut s’annoncer est l’apparition de craquelures au plafond.

Comment déneiger une toiture?

Le déneigement est un travail délicat. Pour éviter d’abîmer la toiture, il faut utiliser des outils spéciaux. Aussi, la neige est glissante et peu camoufler de la glace, c’est donc toujours risqué d’exécuter le déneigement de toiture.

La solution idéale est donc de recourir à un couvreur professionnel avec expérience comme nous. Nous pourrons diagnostiquer l’état du toit, et en même temps effectuer le déneigement dans les normes, avec les outils adéquats. Nous détenons également des assurances complètes ainsi que le matériel et l’expérience pour exécuter ce type de travaux. Nos hommes sont attachés en tout temps et ont l’habitude d’effectuer des déneigements de toiture.